PARTENAIRES ACCRÉDITÉS

NOTRE RÉSEAU

ACCRÉDITÉ

ORGANISATION

LBEC Favicon.png

Conseil en environnement LightBlue

LightBlue Environmental Consulting est une entreprise sociale à but lucratif fondée en 2012 avec la vision de concilier excellence commerciale et durabilité.

L'équipe de LightBlue a passé 8 ans à développer des compétences, des technologies et des méthodologies uniques pour minimiser le gaspillage alimentaire pour des groupes hôteliers internationaux (Marriott, Hyatt, Accor), des agences gouvernementales (TCEB), des organisations internationales (Guide Michelin Thaïlande, WWF, GIZ Laos) et groupes de restauration (Cofoco) dans 8 pays.

Emplacement:  À l'échelle mondiale

0.jpg

Ruweyda Stillhart

Ruweyda est une consultante en développement durable qui a découvert le domaine des sciences de l'environnement à l'Université de Lausanne. Après avoir passé un an à l'étranger pour terminer son baccalauréat à l'University College Dublin, elle est ensuite allée à l'Université d'Édimbourg où elle a terminé sa maîtrise en gestion du carbone, avec des recherches axées sur les évaluations du cycle de vie. Passionnée par la durabilité et la réduction de tous les types de déchets, Ruweyda est très heureuse d'avoir suivi le cours pour devenir consultante accréditée pour The PLEDGE™ sur le gaspillage alimentaire et se réjouit de travailler directement avec des entreprises et des organisations sur ce sujet.

Royaume-Uni (Londres)

Josephine Courtois (2).jpg

Joséphine Courtois

Avant de devenir consultante en développement durable, Joséphine a travaillé pour le WWF France au sein du département Corporate Engagement, suscitant son intérêt pour les déchets, l'énergie et l'économie circulaire. Elle a décidé d'approfondir sa compréhension de la consommation et de la production durables en entreprenant une maîtrise en technologie environnementale à l'Imperial College de Londres. Joséphine a ensuite travaillé pour le PNUE dans le cadre de l'Initiative Cycle de Vie, promouvant l'utilisation de l'Analyse du Cycle de Vie auprès des entreprises, des universités et des gouvernements. Elle est très fière d'être devenue consultante accréditée pour le Pledge on Food Waste, car c'est un pas en avant vers son objectif de devenir une experte en consommation et production durables de ressources.

Royaume-Uni (Londres)

NOTRE RÉSEAU

ACCRÉDITÉ

CONSULTANTS

Marco Meloni

Marco est consultant chez Sofies, une société de gestion de projets d'économie circulaire et de développement durable. Il a une formation en écologie industrielle et en sciences biologiques. Avant  avant de rejoindre Sofies, il a travaillé avec la Fondation Ellen MacArthur, aidant à façonner son initiative alimentaire. Marco est passionné par le système alimentaire, et en particulier par le fait d'aider les organisations sur le terrain à réduire le gaspillage alimentaire et à en tirer profit, et pense que The PLEDGE™ on Food Waste est le meilleur moyen d'y parvenir.

Italie (Rome)

Marco Meloni_photo.png
Ben%2003_edited.jpg

Benoît Liègey

Ben est le co-fondateur et directeur de Rethink2gether  une société de conseil en développement durable basée à Vancouver. La vision de Rethink2gether est de créer un monde où le gaspillage alimentaire évitable n'existe plus. L'expertise de Ben réside dans la prévention du gaspillage alimentaire, le changement climatique et les modèles commerciaux durables. Il a une capacité éprouvée à adopter une approche systématique et à maximiser les avantages pour ses clients. Avec plus de 8 ans d'expérience dans le conseil aux organisations tout au long de la chaîne d'approvisionnement alimentaire, il est également candidat au MBA exécutif. Le PLEDGE™ a en lui un excellent consultant pour tous les clients au Canada.

Canada (Vancouver)

pierre%2520picture_edited_edited.jpg

Pierre Schulz

Pierre a travaillé dans le conseil en prévention du gaspillage alimentaire et plus particulièrement sur le développement de The PLEDGE™, il peut ainsi  conduire avec succès  une organisation à travers l'implantation de ce programme de gaspillage alimentaire. Il est passionné par le développement durable et l'économie circulaire. Pierre pense que les petits changements sont importants tout en participant à faire avancer la situation dans la bonne direction. Il plaide pour une vision différente des déchets mondiaux et de la manière dont nous devrions les considérer comme une opportunité de devenir plus efficace.

France (Paris)

MicrosoftTeams-image%252520(10)_edited_e

Marcel Hendrickx

Espagne (Grande Canarie) & Belgique

Marcel est un professionnel expérimenté de l'hôtellerie avec plus de 30 ans d'expérience dans la gestion d'événements et d'opérations hôtelières en Europe et en Afrique de l'Ouest. Plus récemment, il dirige une équipe de responsables des risques et de la sécurité dans plusieurs destinations européennes pour un voyagiste britannique de premier plan, aidant les hôteliers à respecter des normes strictes de santé et de sécurité.  Après avoir obtenu avec succès les prix Travelife GOLD de manière constante au cours de sa carrière dans la gestion hôtelière, Marcel a suivi une formation d'auditeur Travelife et continue de défendre la durabilité dans l'hôtellerie. Il complète maintenant cette expérience en tant que consultant certifié pour The PLEDGE™ on Food Waste et se réjouit de soutenir les entreprises du secteur HORECA dans leur cheminement vers l'obtention de la certification The PLEDGE™.

LK_edited_edited_edited.jpg

Lauren Kharouni

La stratégie et la gestion d'entreprise sont  au coeur  de l'éducation de Lauren et elle a choisi la durabilité comme domaine d'expertise. Lauren a été consultante pendant 5 ans pour des cabinets de conseil en développement durable et innovation, travaillant sur la gestion du risque de réputation et l'engagement des parties prenantes. Consternée par l'empreinte des déchets du tourisme, elle a rejoint LightBlue en tant que directrice principale des opérations et de la stratégie et aide les hôtels et les restaurants à réduire le gaspillage alimentaire. Lauren est également auditrice certifiée en tourisme durable.

Thaïlande (Bangkok)

MicrosoftTeams-image%25252520(11)_edited

Claudine Nagiah

Claudine est consultante, chercheuse et chef de projet avec 15 ans d'expérience internationale dans la gestion des ressources naturelles, la durabilité et le changement climatique. Elle aide les hôtels, les voyagistes, les attractions touristiques, les écoles et d'autres organisations à surveiller et à gérer leur empreinte environnementale et à mettre en œuvre des systèmes et des stratégies pour améliorer l'efficacité énergétique et hydrique et réduire les déchets. 

Thaïlande (Phuket)

MicrosoftTeams-image (24)_edited.jpg

Aline van der Meulen

Originaire des Pays-Bas, Aline a troqué les moulins à vent et le fromage
pour les temples et les montagnes du Laos et dernièrement, elle a déménagé pour
Sri Lanka. Aline aime utiliser ses 25 ans d'expérience dans le tourisme comme
une force optimiste pour les personnes, le profit et la planète. Dans divers postes
elle assiste les hôtels et les voyagistes dans la gestion de leurs réseaux sociaux et
impacts environnementaux et communiquer leur durabilité
réalisations aux clients. En tant que consultant accrédité pour le Pledge,
elle est prête à accueillir des entreprises au Sri Lanka et aux Maldives
pour lutter contre les problèmes de gaspillage alimentaire.

Sri Lanka

MicrosoftTeams-image%2520(8)_edited_edit

Danielle Todd

Danielle est la fondatrice et directrice de Detroit  Faites de la nourriture non gaspillée . Fondée en 2017, Make Food Not Waste aide les entreprises et les particuliers à acquérir les compétences nécessaires pour éviter d'envoyer de la nourriture dans les décharges. Danielle a construit l'organisation sur la prémisse que le gaspillage de nourriture est non seulement fondamentalement évitable, mais aussi relativement simple. Grâce à des partenariats avec des organisations locales et nationales, Make Food Not Waste soutient une variété d'efforts de prévention, de récupération et de réacheminement pour aider à construire un avenir sans déchets.

États-Unis (Michigan)

Photo Linkedin Marion Merveilleux.png

Marion Merveilleux

Après près de 15 ans dans l'industrie du tourisme jusqu'à être propriétaire d'une agence de voyages, Marion a décidé de changer d'approche et de travailler sur des problématiques plus globales dans lesquelles le tourisme a un rôle à jouer. Avec un cursus en géopolitique, l'étude de la méthode de l'empreinte carbone et un cursus en économie circulaire, elle a été attirée par la lutte contre le gaspillage alimentaire en espérant accompagner les acteurs du tourisme dans leur démarche de réduction des déchets.

France (Paris)

MicrosoftTeams-image (5).png

Jespher Millano

Philippines (Manille)

Jespher évolue dans le milieu culinaire depuis plus de 3 ans en passant de l'apprentissage d'un Restaurant étoilé Michelin par Alain Ducasse, Le Jules Verne au cœur de la Tour Eiffel à un hôtel 5 étoiles dans le vivant et ville animée de la Nouvelle-Orléans. Après avoir obtenu son master à l'Institut Paul Bocuse, il est retourné dans son pays d'origine, les Philippines, pour travailler en tant que professeur de cuisine et sous-chef d'une école hôtelière et hôtelière hybride. Voyant à quel point le gaspillage alimentaire devient de plus en plus un problème, il travaille maintenant avec The PLEDGE™ sur le gaspillage alimentaire en tant que coordinateur mondial et consultant accrédité pour aider à rejoindre la lutte contre le gaspillage alimentaire.

pic joel.png

Joël Tomas

Hong Kong

Avec plus de 25 ans d'expérience dans l'industrie hôtelière, Joel a rejoint Grassroots au printemps 2018 en tant que directeur des opérations. Son rôle comprend l'expansion du développement opérationnel de l'entreprise pour répondre à des pratiques de durabilité plus rigides, et l'extension de ces mêmes pratiques aux projets de conseil de GI. Avec ZFPA, son rôle comprend la mobilisation de l'industrie de la restauration et de ses alliés dans les secteurs public et privé pour soutenir un sol sain comme solution à la crise climatique. Il termine actuellement un baccalauréat en sciences de la santé, avec une spécialisation en santé publique et durabilité mondiale de l'Université Western Sydney.

Aline a troqué les moulins à vent et le fromage pour les temples et les montagnes du Laos et dernièrement, elle a déménagé au Sri Lanka. Aline aime utiliser ses 25 ans d'expérience dans le tourisme comme une force positive pour les gens, le profit et la planète.

Dans divers postes, elle aide les hôtels et les voyagistes à gérer leurs impacts sociaux et environnementaux et à communiquer leurs réalisations en matière de développement durable aux clients. En tant que consultante accréditée pour le Pledge, elle est prête à accueillir des entreprises au Sri Lanka et aux Maldives pour s'attaquer aux problèmes de gaspillage alimentaire.

picture angela.jpg

Angela Njehia

Kenya

Angela est membre fondatrice et directrice de Tierranjani Africa, une entreprise de développement du tourisme durable basée à Nairobi, au Kenya. Elle a 14 ans d'expérience dans le tourisme et dans son travail, elle se concentre sur le renforcement des capacités des organisations touristiques grâce à des solutions systémiques, la formation et l'encadrement, l'élaboration de stratégies et de politiques. Son expertise porte sur le développement de produits, les stratégies commerciales, le marketing et la durabilité dans les opérations touristiques. Depuis qu'elle est passée des opérations touristiques au développement du tourisme, Angela a travaillé avec diverses agences de développement pour mettre en œuvre des projets de développement durable à travers l'Afrique, promouvant ainsi le développement durable par le tourisme. Angela est également coach et auditrice Travelife pour les voyagistes.

Elizabeth _ The Pledge batch number 3 .jpg

Elizabeth York

En tant que chef de formation professionnelle et chercheuse en alimentation, Elizabeth recherche des opportunités d'utiliser ses compétences culinaires et ses connaissances dans les systèmes alimentaires durables pour créer de meilleures expériences éducatives pour les consommateurs et les créateurs d'aliments via l'économie circulaire. Elle est également co-fondatrice de Edible Issues, un collectif qui encourage la réflexion et la conversation sur le système alimentaire indien.

Inde

Julia Venn_Photo_edited.jpg

Julia Venn est allemande, multilingue et entrepreneure sociale dans le secteur de l'alimentation avec un accent sur le marché africain. En tant qu'experte en gaspillage alimentaire, elle a co-fondé ManzerPartazer, Anakao, FoodWise et Sustainable Food Solutions qui luttent contre le gaspillage alimentaire à Maurice, Madagascar, Côte d'Ivoire et Maroc. Elle a en outre des expériences dans la gestion de la RSE et d'autres parcours entrepreneuriaux pour l'inclusion sociale et les solutions environnementales (par exemple, ZeroHero, C'Air) et est membre de plusieurs associations promouvant la durabilité et l'entrepreneuriat où elle a occupé des postes importants au sein du conseil d'administration (CJD, ADDEV, PSHP)

Julia Venn

Côte d'Ivoire

12-2-ivory-coast-flag-png-file.png
IMG_6203_edited.jpg

Christine est directrice générale d'Asian Management Consulting (AMC), une société de conseil qui met activement en œuvre des projets dans divers secteurs, en particulier dans les domaines de la durabilité, de l'énergie, du changement climatique, de la bonne gouvernance et de la formation professionnelle. Titulaire d'une maîtrise en administration des affaires et d'un baccalauréat en gestion de la communication, après des années d'expérience dans l'industrie en tant que gestionnaire professionnel, Christine consacre son expertise à la coopération au développement.

Elle est la fondatrice de Generasi Baru Dapur Indonesia (GBDI) ou New Generation of Indonesian Cooking. GBDI est une organisation à but non lucratif visant à promouvoir une consommation alimentaire durable par le biais culinaire.

Christine Effendy

Indonésie

Patricia_edited.jpg

Co-fondatrice de SFS, Patricia est une experte polyglotte du gaspillage alimentaire et une entrepreneuse dans l'âme qui tente d'intégrer une dimension sociale et environnementale dans chacun de ses projets. Après avoir passé des années dans des projets de développement durable partout dans le monde, elle est capable de créer un projet impactant pour AZ, de manager une équipe multiculturelle et d'optimiser les processus.

Patricia Vega Del Río

Maroc

Carol est une facilitatrice certifiée et accréditée pour la responsabilisation et le leadership. En tant que praticienne de la responsabilité, Carol est passionnée par la construction d'une culture de responsabilité zéro gaspillage alimentaire dans l'industrie hôtelière en Afrique. Elle s'associe à des hôtels et restaurants sérieux et engagés à contribuer à une société sans faim, à maintenir une consommation et une production alimentaires responsables et à agir sur le changement climatique. Carol est basée en Afrique du Sud mais opère dans de nombreux autres pays d'Afrique, ce qui en fait un partenaire idéal pour le développement de The PLEDGE™ sur le continent.

Carol Lupiya

Afrique du Sud (Johannesburg)

NOTRE  RÉSEAU

ACCRÉDITÉ

REPRÉSENTANTS

Jo%2520-%2520Profile%25202_edited_edited.jpg

Joanne Hendrickx

Jo est un professionnel du développement durable et un auditeur expérimenté en santé et sécurité, avec plus de 20 ans d'expérience dans l'industrie du voyage.  Avec un accent particulier sur la réduction des déchets et des ressources, elle travaille en étroite collaboration avec des hôtels et des fournisseurs d'hébergement du monde entier, aidant les équipes de direction à apporter des changements pratiques et réalistes qui tiennent compte des réalités commerciales de l'industrie hôtelière.  Son approche préconise des actions qui vont de pair avec l'expérience client et qui mettent l'accent sur une communication et un engagement solides avec le personnel et les invités.

Espagne (Grande Canarie)

ACCREDITED PARTNERS

OUR NETWORK

ACCREDITED

ORGANIZATION

LightBlue Environmental Consulting

LightBlue Environmental Consulting is a for-profit social enterprise founded in 2012 with the vision to reconcile business excellence and sustainability.

LightBlue's team has spent 8 years developing unique skills, technologies, and methodologies to minimize food waste for international hotel groups (Marriott, Hyatt, Accor), government agencies (TCEB), international organizations (Michelin Guide Thailand, WWF, GIZ Laos), and restaurant groups (Cofoco) in 8 countries.

Location: Worldwide

Ruweyda Stillhart

Ruweyda is a sustainability consultant who discovered the field of Environmental Sciences at the University of Lausanne. After spending a year abroad finishing up her Bachelor’s degree at University College Dublin, she then went on to the University of Edinburgh where she completed her MSc in Carbon Management, with research focused on Life Cycle Assessments. Passionate about sustainability and reducing all types of waste, Ruweyda is very happy to have undertaken the course to become an accredited consultant for The PLEDGE™ on Food waste and is looking forward to working directly with companies and organizations on this topic

United Kingdom (London)

Joséphine Courtois

Prior to becoming a sustainability consultant, Joséphine worked for WWF France in the Corporate Engagement Department sparking her interest in waste, energy and circular economy. She decided to deepen her understanding of sustainable consumption and production by undertaking a Master’s in Environmental Technology at Imperial College London. Joséphine then worked for UNEP in the Life Cycle Initiative, promoting the use of Life Cycle Assessment to companies, universities and governments. She is very proud to have become an accredited consultant for the Pledge on Food Waste as it is one step forward towards her goal of becoming an expert on sustainable consumption and production of resources.

United Kingdom (London)

OUR NETWORK

ACCREDITED

CONSULTANTS

Marco Meloni

Marco is a consultant at Sofies, a circular economy and sustainability project management firm. He has a background in Industrial Ecology and Biological Sciences. Prior to joining Sofies, he worked with the Ellen MacArthur Foundation, helping shape its Food initiative. Marco is passionate about the food system, and in particular, helping organizations on the ground to cut food waste and benefit from it, and believes The PLEDGE™ on Food Waste is the best way to achieve this.

Italy (Rome)

Benoit Liegey

Ben is the co-founder and director of Rethink2Gether, a sustainability consulting company based in Vancouver. Rethink2gether’s vision is to create a world where avoidable food waste no longer exists. Ben's expertise lies in food waste prevention, climate change, and sustainable business models. He has a proven ability to adopt a systematic approach and maximize benefits for his clients. With over 8 years' experience consulting organizations throughout the food supply chain, he is also an executive MBA candidate. The PLEDGE™ has a great consultant in him for all clients in Canada.

Canada (Vancouver)

Pierre Schulz

Pierre has worked in food waste prevention consulting and specifically on the development of The PLEDGE™, thus he can successfully drive an organization through the implantation of this food waste program. He is passionate about sustainability and circular economics. Pierre thinks small changes matter as well as participating in moving the big picture in the right direction. He advocates for a different vision on global waste and how we should see it as an opportunity to become more efficient.

France (Paris)

Cécilia Razafinirinamaharavo

Cécilia is a solo entrepreneur, based in France. She has a background in law, political science, and a Master's degree in Climate Change Adaptation. She has an interest in food waste and the circular economy. She is currently working on waste management projects in Africa and Latin America to improve waste management systems in a low-income community. Looking forward to supporting businesses to achieve their goal Zero Food  Waste into Landfill."

France (Paris)

Marcel Hendrickx

Spain (Gran Canaria) & Belgium

Marcel is an experienced hospitality professional with over 30 years of experience in managing events and hotel operations in Europe and West Africa. More recently he leads a team of Risk and Safety Managers in several European destinations for a leading UK Tour Operator, supporting hoteliers to meet strict health and safety standards. Having successfully achieved Travelife GOLD awards consistently during his hotel management career, Marcel trained as a Travelife auditor and continues to champion sustainability in hospitality. He now compliments this experience as a certified consultant for The PLEDGE™ on Food Waste and looks forward to supporting businesses in the HORECA sector on their journey to achieving The PLEDGE™ certification.

Lauren Kharouni

Thailand (Bangkok)

Business strategy and management are at the heart of Lauren’s education and she chose sustainability as an area of expertise. Lauren was a consultant for 5 years for sustainability and innovation consulting firms, working on reputation risk management and stakeholder engagement. Appalled at the waste footprint of tourism, she joined LightBlue as Operations and Strategy Senior Manager and supports hotels and restaurants to cut on food waste. Lauren is also a certified sustainable tourism auditor.

Claudine Nagiah

Claudine is a consultant, researcher, and project manager with 15-year international experience in natural resource management, sustainability, and climate change. She supports hotels, tour operators, tourist attractions, schools, and other organizations, to monitor and manage their environmental footprint and implement systems and strategies to improve energy and water efficiency and reduce waste. 

Thailand (Phuket)

Danielle Todd

Danielle is the founder and director of Detroit-based Make Food Not Waste. Founded in 2017, Make Food Not Waste helps businesses and individuals gain the skills needed to prevent sending food to landfills. Danielle built the organization on the premise that wasting food is not only fundamentally avoidable but is also relatively straightforward. Through partnerships with local and national organizations, Make Food Not Waste supports a variety of prevention, recovery, and diversion efforts to help build a waste-free future.

USA (Michigan)

Marion Merveilleux

After nearly 15 years in the tourism industry until being a travel agency owner, Marion has decided to change her approach and work on more global issues in which tourism has a role to play. With a course in geopolitics, the study of the carbon footprint method, and a circular economy course, she has been drawn to food waste tackling hoping to support tourism entities in their waste reduction approach.

France (Paris)

Jespher Millano

Philippines (Manila)

Jespher has been working in the culinary scene for more than 3 years by working his way up from being an apprentice of a Michelin Starred Restaurant by Alain Ducasse, Le Jules Verne at the heart of the Eiffel Tower to a 5-star hotel in the living and bustling city of New Orleans. After graduating from his master's degree at Institut Paul Bocuse, he went back to his home country in the Philippines to work as a culinary instructor and sous chef of a hotel and hospitality school hybrid. Seeing the way how food waste is becoming more and more of an issue, he now works with The PLEDGE™ on Food Waste as a Global Coordinator and Accredited Consultant to help join the fight against food waste.

Joel Tomas

Hong Kong

With over 25 years of experience in the hospitality industry, Joel joined Grassroots in spring of 2018 as Operations Manager. His role includes expanding the company’s operational development to meet more rigid sustainability practices, and extending those same practices to GI’s consultancy projects. With ZFPA, his role includes mobilizing the restaurant industry and allies in the public and private sectors to support healthy soil as a solution to the climate crisis. He is currently completing a Bachelor in Health Science, majoring in Public Health & Global Sustainability from Western Sydney University.

Aline van der Meulen

Sri Lanka

Originally from , Aline swapped windmills and cheese for the temples and mountains of Laos and lately, she made a move to Sri Lanka. Aline likes to use her 25 years of experience in tourism as an upbeat strength for people, profit and the planet.

In various positions, she assists hotels and tour operators to manage their social and environmental impacts and communicate their sustainability achievements to customers. As an accredited consultant for the Pledge, she is ready to accommodate businesses in Sri Lanka and The Maldives to tackle issues on food waste.

Angela Njehia

Kenya

Angela is a founding member and director of Tierranjani Africa, a sustainable tourism development firm based in Nairobi, Kenya. She has 14 years of experience in tourism and in her work, she focuses on building capacity for tourism organizations through systemic solutions, training, and coaching, developing strategies and policies. Her expertise is in product development, business strategies, marketing, and sustainability in tourism operations. Since crossing over from tourism operations into tourism development, Angela has worked with various development agencies in implementing sustainability projects across Africa thus promoting sustainable development through tourism. Angela is also a Travelife for Tour Operators coach and auditor.

Elizabeth Yorke

As a professionally trained chef and food researcher, Elizabeth looks for opportunities to use her culinary skills and knowledge in sustainable food systems to create better educational experiences for both consumers and creators of food via the circular economy. She is also the co-founder of Edible Issues, a collective that fosters thought and conversation on the Indian food system.

India

Rebecca Espitalier

Mauritius

Rebecca is the co-founder and Managing Director of , a social enterprise created in Mauritius to save food to empower people and protect the planet. After her studies abroad in the University of St Andrews in Scotland and in Sciences Po in Paris in international development and social business, Rebecca came back home with an urge to solve the social and environmental issues her country faced. Being certified as an accredited consultant will enable FoodWise’s team to extend their offer to food companies to help them reduce their food waste.

Zainal Kareemun

Zainal is currently the Currently Head of Operations at FoodWise Mauritius Ltd, she is a young professional with 10+ years of extensive and wide range of working experiences with the United Nations (UN), Non-Governmental Organisations and private companies. Holding a Bachelor’s degree of Science in Agriculture, she is passionate about agriculture, food security, sustainability and reducing food waste. Proactive and dynamic, Zainal is enthusiastic to guide companies in reducing food waste to the highest professional standard.

Mauritius

Aurelia Desmarais

Aurelia holds a degree in Business Management with Law, and she is passionate about saving food, empowering people and protecting our planet to live in a better world. This will to solve global issues led her to FoodWise Team. She is already collaborating with several hotels and restaurants to redistribute their surplus to NGO's helping needy families. However, they want to go a step further and offer their partners the opportunity to reduce their waste from production and save cost!

Mauritius

You?

Become intimate with The PLEDGE™ and build your career as a Food Waste Consultant! Acquire specific knowledge, coupled with robust methodology and actionable tools, to confidently accompany YOUR customers through the certification process.

You are not only answering the demand of a growing crowd of foodies with an increasing appetite for responsible dining options, but you are also creating your own responsible business too.

Your name

Joanne Hendrickx