Nos organismes accrédités

À l'échelle mondiale

MicrosoftTeams-image (6).png

LightBlue Environmental Consulting est une entreprise sociale à but lucratif fondée en 2012 avec la vision de concilier l'excellence opérationnelle avec la durabilité.

 

L'équipe de LightBlue a dépensé  7 ans de développement unique  compétences, technologies et méthodologies pour minimiser le gaspillage alimentaire pour des groupes hôteliers internationaux (Marriott, Hyatt, Accor...), des agences gouvernementales (TCEB), des organisations internationales (Guide Michelin Th., WWF...) et des groupes de restauration (Cofoco) en 5 pays

    Contact : contact@lightblueconsulting.com

    www.lightblueconsulting.com

Nos consultants accrédités

Canada  (Vancouver)

CANADA FLAG.gif
Ben%2003_edited.jpg

Benoît Liègey

Ben est le co-fondateur de Rethink2Gether et donc un expert en gaspillage alimentaire, durabilité et conseil. sa vision est de créer un monde où le gaspillage alimentaire évitable n'existe plus.   ​ Avec sa profonde compréhension des défis opérationnels et sociétaux que représente le gaspillage alimentaire, ainsi que sa capacité éprouvée à adopter une approche systématique pour y faire face, tout en maximisant les bénéfices pour ses clients, The PLEDGE a en lui un excellent consultant pour tous les clients au Canada .

    Contact : ben@rethink2gether.com  

   https://www.linkedin.com/in/bliegey/

États-Unis (Michigan)

USA FLAG.gif
MicrosoftTeams-image%20(8)_edited.jpg

Danielle Todd

Danielle est la fondatrice et directrice de Detroit  Faites de la nourriture non gaspillée . Fondée en 2017, Make Food Not Waste aide les entreprises et les particuliers à acquérir les compétences nécessaires pour éviter d'envoyer de la nourriture dans les décharges. Danielle a construit l'organisation sur la prémisse que le gaspillage de nourriture est non seulement fondamentalement évitable, mais aussi relativement simple. Grâce à des partenariats avec des organisations locales et nationales, Make Food Not Waste soutient une variété d'efforts de prévention, de récupération et de réacheminement pour aider à construire un avenir sans déchets.

    Contact : daniellectodd@gmail.com  

   https://www.linkedin.com/in/danielle-todd/

Asie (Thaïlande)

Thailand_Flag.jpg
MicrosoftTeams-image%252520(11)_edited_e

Claudine Nagiah

Claudine est consultante, chercheuse et chef de projet avec 15 ans d'expérience internationale dans les questions environnementales, la durabilité et le changement climatique. Ses domaines de travail actuels incluent le tourisme durable, l'efficacité des ressources, la réduction du gaspillage alimentaire et le changement climatique. Elle fournit des conseils techniques pour aider des clients tels que des hôtels, des voyagistes et des attractions touristiques à améliorer la durabilité de leurs opérations et de leurs services professionnels, notamment des évaluations de l'empreinte carbone, des audits de certification de durabilité et des évaluations sociales et environnementales.

    Contact : claudine@cnconsulting.org

   https://www.linkedin.com/in/claudine-nagiah-a7a6a31/

Europe (Espagne)

flag-of-spain.jpg

Directeur d'hôtel depuis 25 ans, Marcel se démarque par son expérience dans le domaine de l'hôtellerie.  En tant que précédent récipiendaire de deux prix Travelife GOLD dans son propre lodge haut de gamme  "La Gambie" lui aussi  a saisi l'occasion d'en savoir plus sur Travelife en devenant auditeur indépendant en juillet 2012. En devenant consultant accrédité pour The PLEDGE, il a fusionné toute son expertise pour accompagner avec succès les clients en Espagne.  

    Contact : mhendrickx622@gmail.com

   https://www.linkedin.com/in/marcel-hendrickx-7946481b/

MicrosoftTeams-image%2520(10)_edited_edi

Marcel Hendrickx

Asie (Thaïlande)

Thailand_Flag.jpg
LK_edited_edited_edited.jpg

Lauren Kharouni

La stratégie et la gestion d'entreprise sont  au coeur  de l'éducation de Lauren et elle a choisi la durabilité comme domaine d'expertise. Lauren a été consultante pendant 5 ans pour des cabinets de conseil en développement durable et innovation, travaillant sur la gestion du risque de réputation et l'engagement des parties prenantes. Consternée par l'empreinte des déchets du tourisme, elle a rejoint LightBlue en tant que responsable des opérations et de la stratégie et aide les hôtels et les restaurants à réduire le gaspillage alimentaire. Lauren est également auditrice certifiée en tourisme durable.

    Contact : lauren@lightblueconsulting.com

    https://www.linkedin.com/in/laurenkharouni/

Europe (Belgique)

1200px-Belgium_Flag.svg.png

Martin Stock

Martin est un professionnel dynamique basé en Belgique qui a fait ses preuves dans le développement commercial et la gestion de projets. Il est enthousiasmé par les entreprises et les organisations qui apportent une réelle valeur ajoutée à la création de sociétés durables.

Fort de son expérience dans le secteur du gaspillage alimentaire, Martin est en mesure d'accompagner toute organisation désireuse d'entreprendre des démarches vers plus d'efficacité financière et environnementale par l'adoption de la  ENGAGEMENT sur le gaspillage alimentaire.

    Contact : martinstock.be@gmail.com

    https://www.linkedin.com/in/stockmartin/

Europe (France)

flag-of-france.jpg
pierre%2520picture_edited_edited.jpg

Pierre Schulz

Pierre a travaillé dans le conseil en prévention du gaspillage alimentaire et plus particulièrement sur le développement du PLEDGE, il peut ainsi  conduire avec succès  une organisation à travers l'implantation de ce programme de gaspillage alimentaire.

Il est passionné par le développement durable et l'économie circulaire. Pierre pense que les petits changements sont importants tout en participant à faire avancer la situation dans la bonne direction. Il plaide pour une vision différente des déchets mondiaux et de la manière dont nous devrions les considérer comme une opportunité de devenir plus efficace.

    Contact:  pierre.schulz@kedgebs.com

    https://www.linkedin.com/in/pierre-schulz/

Nos représentants accrédités

Afrique (Afrique du Sud)

1200px-Flag_of_South_Africa.svg.png

Carol est une facilitatrice certifiée et accréditée pour la responsabilisation et le leadership.

En tant que praticienne de la responsabilité, Carol met tout en œuvre pour créer une culture de responsabilité zéro déchet alimentaire dans l'industrie hôtelière en Afrique.

Elle s'associe à des hôtels et restaurants sérieux et engagés à contribuer à une société Faim Zéro, à défendre une consommation et une production alimentaires responsables et à agir sur le changement climatique.

Carol est basée en Afrique du Sud mais opère dans de nombreux autres pays d'Afrique, ce qui en fait un partenaire idéal pour le développement de The PLEDGE sur le continent.

    Contact : carol@theoutperformer.co

Carol Lupiya

Les îles Canaries

Jo%2520-%2520Profile%25202_edited_edited

Joanne Hendrickx

Jo est un professionnel du développement durable et un auditeur expérimenté en santé et sécurité, avec plus de 20 ans d'expérience dans l'industrie du voyage.  Avec un accent particulier sur la réduction des déchets et des ressources, elle travaille en étroite collaboration avec des hôtels et des fournisseurs d'hébergement du monde entier, aidant les équipes de direction à apporter des changements pratiques et réalistes qui tiennent compte des réalités commerciales de l'industrie hôtelière.  Son approche préconise des actions qui fonctionnent en tandem avec l'expérience client et qui mettent l'accent sur une communication et un engagement solides avec le personnel et les invités.  

    Contact : jo@travelwithoutplastic.com

flag-of-spain.jpg

Tu?

DKpeGz2X0AAXN9T.jpg

Votre nom

Devenez intime avec le PLEDGE et construisez votre carrière  en tant que consultant en déchets alimentaires !  Acquérez des connaissances spécifiques, associées à une méthodologie robuste et à des outils exploitables, pour accompagner en toute confiance VOS clients tout au long du processus de certification.

Vous ne répondez pas seulement à la demande d'une foule croissante de gourmets avec un appétit croissant pour les options de restauration responsables, vous créez également votre propre entreprise responsable.


    Contact:  Le bouton à gauche vous y emmène

Our accredited organizations

Worldwide

LightBlue Environmental Consulting is a for-profit social enterprise founded in 2012 with the vision to reconcile Operation Excellence with Sustainability.

 

LightBlue's team has spent 7 years developing unique skills, technologies and methodologies to minimize food waste for International Hotel Groups (Marriott, Hyatt, Accor...), government agencies (TCEB), Intl Organizations (Michelin Guide Th., WWF...) and restaurant groups (Cofoco) in 5 countries

     Contact: contact@lightblueconsulting.com

     www.lightblueconsulting.com

Our accredited consultants

Canada (Vancouver)

Benoit Liegey

Ben is the Co-Founder of Rethink2Gether and therefore an expert in food waste, sustainability and consulting. his vision is to create a world where avoidable food waste no longer exists.  ​With his deep understanding of the operational and societal challenges that food waste represents, as well as his proven ability to adopt a systematic approach to tackle it, while maximizing benefits for its clients, The PLEDGE has a great consultant in him for all clients in Canada.

     Contact: ben@rethink2gether.com 

     https://www.linkedin.com/in/bliegey/

USA (Michigan)

Danielle Todd

Danielle is the founder and director of Detroit-based Make Food Not Waste. Founded in 2017, Make Food Not Waste helps businesses and individuals gain the skills needed to prevent sending food to landfills. Danielle built the organization on the premise that wasting food is not only fundamentally avoidable but is also relatively straightforward. Through partnerships with local and national organizations, Make Food Not Waste supports a variety of prevention, recovery, and diversion efforts to help build a waste-free future.

     Contact: daniellectodd@gmail.com 

     https://www.linkedin.com/in/danielle-todd/

Asia (Thailand)

Claudine Nagiah

Claudine is a Consultant, Researcher and Project Manager with 15 years' international experience in environmental issues, sustainability and climate change. Her current areas of work include sustainable tourism, resource efficiency, reducing food waste and climate change. She provides technical advice to help clients such as hotels, tour operators and tourist attractions to improve the sustainability of their operations and professional services including carbon footprint assessments, sustainability certification audits and social and environmental assessments.

     Contact: claudine@cnconsulting.org

     https://www.linkedin.com/in/claudine-nagiah-a7a6a31/

Europe (Spain)

Having been a Hotel Manager for 25 years, Marcel stands out with his experience in the hospitality industry. As a previous recipient of two Travelife GOLD awards in his own high end lodge "The Gambia" he also took the opportunity to learn more about Travelife by becoming an independent auditor in July 2012. By becoming an Accredited Consultant for The PLEDGE he fused all his expertise to successfully accompany clients in Spain. 

     Contact: mhendrickx622@gmail.com

     https://www.linkedin.com/in/marcel-hendrickx-7946481b/

Marcel Hendrickx

Asia (Thailand)

Lauren Kharouni

Business strategy and management are at the heart of Lauren’s education and she chose sustainability as area of expertise. Lauren was consultant for 5 years for sustainability and innovation consulting firms, working on reputation risk management and stakeholder engagement. Appalled at the waste footprint of tourism, she joined LightBlue as Operations and Strategy Manager and supports hotels and restaurants to cut on food waste. Lauren is also a certified sustainable tourism auditor.

     Contact: lauren@lightblueconsulting.com

     https://www.linkedin.com/in/laurenkharouni/

Europe (Belgium)

Martin Stock

Martin is a Belgium-based dynamic professional with a proven track-record in business development and project management. He is excited about companies and organizations that deliver real added-value to the creation of sustainable societies.

With his experience in the food waste sector, Martin is able to accompany any organization willing to take steps towards more financial and environmental efficiency through the adoption of the  PLEDGE on Food Waste.

     Contact: martinstock.be@gmail.com

     https://www.linkedin.com/in/stockmartin/

Europe (France)

Pierre Schulz

Pierre has worked in food waste prevention consulting and specifically on the development of the PLEDGE, thus he can successfully drive an organization through the implantation of this food waste programme.

He is passionate about sustainability and circular economics. Pierre thinks small changes matter as well as participating in moving the big picture in the right direction. He advocates for a different vision on global waste and how we should see it as an opportunity to become more efficient.

     Contact: pierre.schulz@kedgebs.com

     https://www.linkedin.com/in/pierre-schulz/

Our accredited representatives

Africa (South-Africa)

Carol is a certified and accredited facilitator for Accountability and Leadership.

As an Accountability Practitioner, Carol is zealous about building a culture of Zero Food Waste Accountability in the hospitality Industry in Africa.

She partners with hotels & restaurants that are serious and committed to contribute to a Zero Hunger society, uphold Responsible Food Consumption and Production and act on Climate Change.

Carol is based in South Africa but operates in many other countries in Africa, making her an ideal partner for the development of The PLEDGE on the continent.

     Contact: carol@theoutperformer.co

Carol Lupiya

The Canary Islands

Joanne Hendrickx

Jo is a sustainability professional and experienced health and safety auditor, with over 20 years in the travel industry.  With a specific focus on waste and resource reduction, she works extensively with hotels and accommodation providers around the world, supporting management teams to make practical and realistic changes that acknowledge the commercial realities of the hospitality industry.  Her approach champions actions that work in tandem with the customer experience and that emphasise strong communications and engagement with both staff and guests. 

     Contact: jo@travelwithoutplastic.com

You?

Your name

Become intimate with the PLEDGE and build your career as a Food Waste Consultant! Acquire specific knowledge, coupled with robust methodology and actionable tools, to confidently accompany YOUR customers through the certification process.

You are not only answering the demand of a growing crowd of foodies with an increasing appetite for responsible dining options, you are creating your own responsible business too.


     Contact: The button to the left takes you there

The PLEDGE on Food Waste

The PLEDGE™

on Food Waste

  • Black LinkedIn Icon
  • facebook
  • Black Instagram Icon