Conseil d'administration

Dr Willy Legrand  est professeur de gestion hôtelière à l'IUBH School of Business and Management à Bad Honnef - Bonn, Allemagne. Il mène des recherches et donne des conférences sur le développement et la gestion hôtelière durable, la gestion et le marketing des installations hôtelières aux niveaux universitaire et supérieur en Allemagne, mais également en tant que professeur invité dans des universités réputées à Singapour, en Inde, à Dubaï, en France, au Pérou et aux États-Unis.  Le professeur Legrand est l'auteur principal de Sustainability in the Hospitality Industry: Principles of Sustainable Operations (3e édition du manuel publiée en 2016). Il est le rédacteur en chef du Hotel Yearbook Sustainable Hospitality 2017 et il est co-éditeur de Sustainable Hospitality and Tourism as Motors for Development: Case Studies from Developing Regions of the World et co-éditeur du Routledge Handbook of Sustainable Food and Gastronomie sorti en 2015.

Le professeur Legrand est également éditeur invité pour le numéro spécial sur l'entrepreneuriat social dans l'hôtellerie de l'International Journal of Contemporary Hospitality Management.

Chris Oestereich  est un expert en affaires durables spécialisé dans l'optimisation de l'utilisation des ressources. Son travail et son leadership éclairé autour des systèmes d'entreprise zéro déchet lui ont valu la reconnaissance de plusieurs médias d'affaires. La gestion des programmes zéro déchet de la vente au détail et de la chaîne d'approvisionnement pour une entreprise d'épicerie très diversifiée de plus de 1500 points de vente lui a donné l'expérience nécessaire pour concevoir des solutions pour une grande variété de circonstances. Chris voit généralement des réductions des coûts de transport des déchets de 10 à 20 % (parfois beaucoup plus), ainsi qu'une augmentation des revenus de recyclage et des coûts d'exploitation réduits.

Chris est diplômé de Harvard et est directeur des publications à la School of Global Studies & Social Entrepreneurship, Thammasat University (Thaïlande).

Marc-Olivier Roux est un professionnel du développement international et des partenariats avec  la croyance que  l'innovation et la collaboration ont un potentiel unique pour aider  organisations d'aide internationale, entreprises et investisseurs d'impact  parvenir à une croissance durable. ​
Passionné par la conception de solutions de développement d'entreprise axées sur le développement durable, il s'épanouit
  construire  des connexions plus fortes et plus authentiques, de meilleures communications  et des collaborations plus efficaces pour rendre les personnes et les organisations plus performantes. 
Fort de ses 20 années d'expérience professionnelle en Europe, en Afrique et en Asie du Sud-Est, Marc-Olivier vise à  impacts d'échelle par  associant finalité, humain et capital. C'est de cela qu'il s'agit.

BOARD OF ADVISORS

Dr. Willy Legrand is Professor of Hospitality Management at the IUBH School of Business and Management in Bad Honnef - Bonn, Germany. He conducts research and lectures on sustainable hospitality development and management, hospitality facilities management and marketing at undergraduate and graduate levels in Germany but also as a visiting professor at reputable universities in Singapore, India, Dubai, France, Peru and the United States.  Prof. Legrand is the lead author of Sustainability in the Hospitality Industry: Principles of Sustainable Operations (textbook’s 3rd edition released in 2016). He is the Chief Editor of the Hotel Yearbook Sustainable Hospitality 2017 and he is the co-editor of Sustainable Hospitality and Tourism as Motors for Development: Case Studies from Developing Regions of the World and the co-editor of the Routledge Handbook of Sustainable Food and Gastronomy released in 2015.

Prof. Legrand is also a guest editor for special issue on Social Entrepreneurship in Hospitality from the International Journal of Contemporary Hospitality Management.

Chris Oestereich is a sustainable business expert who specializes in resource utilization optimization. His work and thought leadership around zero waste business systems has earned him recognition from multiple business press outlets. Running the retail and supply chain zero waste programs for a highly-diverse 1500+ outlet grocery firm, has given him the experience to devise solutions for a wide-variety of circumstances. Chris typically sees waste hauling cost reductions of 10-20% (sometimes much more), as well as increased recycling income and reduced operating costs.

Chris graduated from Harvard and is Director of Publications at School of Global Studies & Social Entrepreneurship, Thammasat University (Thailand).

Marc-Olivier Roux is an international development and partnerships professional with the belief that innovation and collaboration have a unique potential to help international aid organizations, corporations and impact investors achieve sustainable growth. ‚Äč
Passionate about designing sustainability-driven business development solutions, he thrives to build stronger and more authentic connections, better communications and more effective collaborations to make people and organizations more successful.  

Using its 20 years of professional experience in Europe, Africa and Southeast Asia, Marc-Olivier aims to scale impacts by bringing together purpose, human and capital. That is what "The Pledge" is about.

The PLEDGE on Food Waste

The PLEDGE™

on Food Waste

  • Black LinkedIn Icon
  • facebook
  • Black Instagram Icon